Vos structures

Le département du Puy de Dôme est encadré par sa délégation territoriale et représenté par trois unités locales : Clermont-Ferrand, Issoire et Riom.

Délégation Territoriale du Puy de Dôme

La Délégation Territoriale du Puy de Dôme, dotée d’un Bureau et d’un Conseil Territorial, assure le relais des directives nationales et régionales auprès des Unités Locales du département (Clermont-Ferrand, Issoire, Riom). Elle développe les coopérations entre toutes les Unités Locales et veille plus particulièrement à la mutualisation des moyens nécessaires aux actions en commun.

Unité locale de Clermont-Ferrand

Fondée en 1870, l’unité locale de Clermont-Ferrand de la Croix-Rouge Française agit sur le secteur central du Puy-de-Dôme, allant de Thiers au Mont-Dore.
Tout au long de l’année, elle assure grâce à sa centaine de bénévoles ses missions dans le champ du secourisme, de la formation et de l’action sociale.

Unité locale d'Issoire

La Croix-Rouge d' Issoire a été créée le 10 décembre 1914 avec des actions sociales, de la formation et du secourisme. Notre territoire compte 171 communes qui s'étendent sur tout le sud du Puy-de-Dôme, du bassin minier à Ambert. Il a 55 adhérents dont 17 secouristes, avec une équipe action sociale sur notre antenne d' Ambert.

Unité locale de Riom

Née de la fusion de la Société des blessés militaires avec l’Association des Dames Françaises et l’Union des femmes de France, la Croix-Rouge française est présente sur Riom depuis 1940.  Toujours fidèle à ses missions de secours, l’unité locale de Riom propose des Dispositifs Prévisionnels de Secours. Elle s’emploie également à former le grand public et les jeunes des collèges et lycées au premiers secours en dispensant des formations. Afin d’accompagner les personnes en situation de précarité et de vulnérabilité, elle propose des Colis alimentaires et vestimentaire d’urgence. Elle propose également en prison des formations de premiers secours et la remise des colis de Noël.